Image de Fond

Le guide de marque

 

Le guide de marque est avant tout un outil destiné à tous ceux qui souhaitent promouvoir le Limousin et en parler. Chacun peut l’utiliser pour les besoins de sa communication.

Le guide de marque donne l’ensemble des éléments de l’univers de la marque Limousin. On y trouve la façon dont le Limousin veut dorénavant parler de lui. Il définit et codifie l’ensemble des signes écrits, visuels et graphiques de la marque Limousin. Il est la traduction de la stratégie et du positionnement choisi.
À l’inverse d’une « charte graphique » qui « fige » la marque, limite sa créativité et constitue une contrainte pour les différents acteurs d’un territoire, les recommandations et prescriptions du guide de marque sont ouvertes et adaptables en fonction du contexte dans lequel s’expriment les acteurs qui l’utilisent.

La marque n’a pas vocation à se substituer aux identités graphiques de ceux qui veulent l’adopter. Elle permet ainsi aux acteurs de se fédérer autour de signes identitaires communs et d’une expression de marque partagée sans mettre en péril leur propre identité.

 

Téléchargement