Image de Fond

FAQ

Je viens d’adhérer, quels signes graphiques dois-je utiliser ?

Je peux choisir d’utiliser les signes que je désire, à ma convenance, pour servir au mieux ma communication. Le plus souvent, c’est l’emblème qui est choisi par les partenaires.

Comment concilier les outils du guide de marque et ma charte graphique ?

Le guide a justement été conçu pour pouvoir s’accorder avec la communication de tous ceux qui voudront utiliser la marque. Il s’accorde parfaitement avec n’importe quelle charte graphique.

Comment utiliser le guide de marque ?

Le guide de marque fournit le manuel d’explication du code de marque. Chacun peut y puiser comme il l’entend des éléments pour sa propre communication. Pour les adhérents, il contient une partie technique pour une bonne utilisation des signes graphiques.

Pourquoi adhérer à la marque ?

Pour montrer que l’on se reconnaît dans les valeurs de la marque, pour s’engager à promouvoir le Limousin et à utiliser les outils de la marque sans les déformer.

Qui peut utiliser le guide de marque Limousin ?

Chacun peut utiliser le guide de marque. Il fournit tous les outils pour renouveler l’image du Limousin. Toutes les recommandations graphiques, de couleur ou photographiques ainsi que celle qui concernent le discours sont utilisables par tous sans démarche particulière.

Qui porte la marque Limousin ?

C’est un ensemble de partenaires : les 23 membres du comité qui ont créé la marque.

Pourquoi une marque de territoire en Limousin ?

Les marques de territoire sont aujourd’hui des outils puissants au service de l’attractivité. À travers la création d’une marque, le Limousin veut relever plusieurs défis : se faire connaître, se démarquer dans la concurrence entre les territoires, séduire les touristes et les entreprises, mais aussi rassembler localement autour d’une même identité.