Image de Fond

Comment adhérer

La marque porte la fierté l’attractivité du Limousin. Elle doit se déployer et grandir avec la participation de tous les Limousins.

Utiliser le guide de marque

  • Chaque entreprise, association culturelle, sportive ou autre, chaque collectivité… Toute structure qui veut défendre et promouvoir le Limousin peut utiliser le guide de marque Limousin. Cette boîte à outils est libre d’accès. On peut venir y puiser le vocabulaire de la marque, ses idées graphiques.
  • Pour utiliser les signes graphiques de la marque (le signe identitaire, « Limousin osez la différence », l’emblème et les déclinaisons), le comité de marque a décidé du principe d’une adhésion à la marque. Pour devenir adhérent, il faut s’engager à porter les valeurs de la marque Limousin et utiliser les signes identitaires tels qu’ils sont proposés sans les déformer.

 Qui peut adhérer ?

  •  Tous les acteurs privés ou publics qui se reconnaissent dans les valeurs et les objectifs de la marque.
  • Pour le moment, la marque Limousin ne peut pas être utilisée sur des produits.
  • Très prochainement, le comité de marque prévoira une adhésion pour les particuliers. Mais dès aujourd’hui, vous pouvez relayer la marque sur les réseaux sociaux.

 Comment adhérer ?

  • Il vous suffit de remplir le formulaire d’adhésions ci-dessous,  de le renvoyer signé à l’adresse indiquée et de le renvoyer également par mail à contact@marquelimousin.fr.
  • C’est la Région Limousin qui assure aujourd’hui le secrétariat général de la marque. Vous recevrez d’abord un accusé de réception de votre demande puis éventuellement des remarques ou une date d’examen par le comité de marque de votre candidature.
  • C’est le comité de marque qui décidera de votre adhésion.

Et après ?

  •  Après la décision du comité de marque, vous recevrez un kit d’utilisation de la marque ainsi qu’une invitation à un atelier de travail pour vous aider à mieux utiliser la marque.

 

Téléchargement