Image de Fond

2ème convention des adhérents

La deuxième convention des adhérents de la marque Limousin et les acteurs de l’excellence limousine a eu lieu jeudi 15 octobre 2015 à Uzerche.

 

La marque Limousin vient de tenir sa deuxième convention à Uzerche le 15 octobre dernier. Destinée à mettre en relation les différents adhérents, cette soirée a réunie près de 150 personnes qui sont venues échanger et partager un moment de convivialité autour d’une même dynamique de promotion du Limousin en tant que terre de création, d’innovation et d’excellence.

Au menu de cette deuxième rencontre : excellence, valeurs, transmission et révolution territoriale. En effet, la fusion avec l’Aquitaine et le Poitou-Charentes constitue aujourd’hui une véritable opportunité pour renforcer les relations et les synergies entre territoires.

Trois tables rondes ont rythmé la soirée pour évoquer avec les invités les pistes de travail possible pour aborder le passage à cette nouvelle région, de réfléchir aux spécificités de l’excellence limousine, aux solutions pour assurer sa transmission aux générations futures ainsi qu’aux outils ou méthodes à mettre en place pour favoriser sa reconnaissance et sa pérennité.

Le ministère des Affaires étrangères vient de finaliser sa stratégie de promotion de la France à l’international et de concrétiser la mise en place de Pôles d’excellence touristique dans lequel le Limousin est cité à plusieurs reprises. Il est notamment fait référence aux potentialités de développement économique dans les territoires ruraux liées au développement du tourisme de savoir-faire. De leur côté, la Région et le Comité régional du tourisme plaident pour que le Limousin devienne territoire pilote ou territoire d’expérimentation sur ce projet.