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Un contrat de destination pour le LIMOUSIN

Les membres du comité de marque LIMOUSIN se sont réunis le 30 septembre dernier pour travailler sur un appel à projet « contrat de destination » lancé par le gouvernement à la suite des assises nationales du tourisme qui se sont déroulées en début d’année.

L’objectif suivi est d’impulser l’émergence de nouvelles destinations facilement identifiables sur des marchés internationaux par l’engagement de l’ensemble des acteurs locaux autour de marque à fort potentiel telles que celles développées dans le Limousin. Ces marques constituent les principales portes d’entrées des touristes étrangers vers l’offre touristique régionale. Le contrat de destination, véritable enjeu de développement économique des territoires, doit donner de la visibilité internationale et repose sur la mobilisation d’acteurs publics et privés autour d’une action d’une durée de 2-3 ans.

La thématique retenue pour le contrat de destination LIMOUSIN est  « Savoir-faire et excellence ». Elle correspond à la stratégie d’attractivité qui a été mise en place par le comité et qu’il nous faut désormais déployer auprès de l’ensemble des acteurs du territoire, publics et privés.

Cette candidature doit permettre de :

– Fédérer l’ensemble des partenaires économiques du Limousin

– Consolider les partenariats public / privé à 3 ans

– Consolider la marque territoriale

– Poursuivre le travail de différenciation d’image

– Identifier les « phares » du Limousin

 

La démarche doit d’abord être considérée comme l’opportunité de structurer, fédérer des acteurs économiques et institutionnels du territoire autour d’un positionnement commun.

Le dossier de candidature devra s’appuyer sur les « pépites » des savoir-faire et excellence (porcelaine, tapisserie, cuir…), en se limitant dans un premier temps, à des domaines et produits incontestables.

 

Vous êtes adhérents – ou souhaitez le devenir – et vous exercez une activité en lien avec les savoir-faire et l’excellence en Limousin ? Alors rejoignez vous aussi les acteurs du territoire privés et publics qui se sont déjà engagés pour porter ce contrat de destination LIMOUSIN.

 

Pour plus de renseignements :

Ludovic GUINOT – Chargé de mission marque LIMOUSIN

l-guinot@cr-limousin.fr